Responsabilité Sociétale

Responsabilité Sociétale :

Kalune souhaite aider les entrepreneurs de tout origine, confession, handicapé ou valide, ayant un projet économique viable à se créer, se développer et se pérenniser dans le temps. Par ses services, elle aide les draines à germer.

La solidarité n’est pas un vain mot, mais une réalité tout comme l’écoute et le conseil. Même si le temps est de l’argent, il y aura toujours du temps pour écouter et conseiller, apporter l’élément qui manque à tout projet pour passer le cap.

Toutes deux, complémentaires, souhaitent apporter une nouvelle vitalité dans l’amorçage de projets et la création d’entreprise par la création d’un pôle unique regroupant plusieurs professionnels, permettant d’optimiser le temps des entrepreneurs.

 « La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est le vecteur essentiel pour redonner à l’humain sa place dans la création de valeur et à l’entreprise une approche plus harmonieuse entre les dimensions économiques, sociales et environnementales. Les Scop et les Scic se veulent des acteurs engagés de la RSE. (…) »[1]

« Si de nombreuses Scop et Scic ont déjà engagé des démarches de progrès en ce sens, leur gestion participative les y aidant, nous devons poursuivre nos efforts de sensibilisation pour que l’ensemble des coopératives intègre pleinement la RSE à leur stratégie », Jean-Claude La Haye, président de la Commission RSE et membre du Bureau de la Direction nationale. »[2]


[1] Extrait des orientations, 35e Congrès des Scop, 2012

[2] http://www.les-scop.coop/sites/fr/le-reseau/accompagnement/RSE