notre équipe

L’Equipe :

En tant qu’entrepreneurs, les bénévoles et dirigeants de l’association ont été confrontés aux difficultés.

Avec les collaborateurs et partenaires, ils sont spécialisés dans tous les domaines relevant de la finance, du surendettement et de l’accompagnement administratif, financier et psychologique.

 

« Quand un pessimiste ne voit que des problèmes, un optimiste lui, ne voit que des opportunités ! »

 

Le staff de l’association :

Effectifs :  4 bénévoles

Rejoignez notre équipe

Nos collaborateurs, bénévoles et partenaires sont spécialisés dans tous les domaines relevant de la finance, du surendettement et de l’accompagnement administratif, financier et psychologique. Une attention particulière est apportée à chaque situation, avec une réponse personnalisée.

L’équipe souhaite renforcer ses équipes et notamment intégrer des experts-comptables et avocats, tout en s’entourant essentiellement de professionnels du chiffre et du droit. L’équipe s’entoure d’une équipe compétente, complémentaire, permettant d’offrir un service optimisé.

 

La professionnalisation de l’association :

La professionnalisation est indispensable et des bénévoles compétents ne peuvent être issues que du milieu entrepreneurial, comptable ou bancaire.

 

Le Président :

Le parcours professionnel de notre Président, Mr PARIZOT Bruno, est atypique. Par le passé, il a lui-même créé ou repris des entreprises ; fondateur et membre de plusieurs associations de soutien aux personnes en difficulté sociale et financière.  Il aide les entreprises en difficulté à se restructurer. Il propose de solutions de réorganisation, de structuration, de développement. Il est spécialiste des services aux professionnels, et en particulier d’offre d’hébergement mutualisé.

Il a également connu des réussites et des échecs, rencontré des dirigeants qui étaient dans la difficulté.

Ayant vécu 4 liquidations judiciaires, il connait très bien le problème, les difficultés, les freins et le tribunal de Commerce. Il a participé directement où indirectement à la création de près de 1.000 entreprises.

Durant 15 ans, Bruno a suivi près de 3.000 familles en difficulté financière et constitué plus de 1.500 dossiers auprès de la commission de surendettement. Il a constaté la détresse de ces foyers, les conséquences familiales, économiques et psychologiques.

Il a développé à partir de 2015 un Programme préventif  pour éradiquer les faillites, sauvé des entreprises, mais surtout les emplois !

En France, Bruno a plutôt travaillé dans les services aux professionnels et dans l’artisanat. Membres de plusieurs associations (dont il en a assuré la direction pour certaines) dans l’action sociale, solidaire et la protection de l’environnement. Il est spécialisé dans la création, le développement et la restructuration d’entreprises.

Bruno ne trouvant pas de réponses à ses questions d’entrepreneur, a ouvert au début des années 2000 des services d’assistance, d’abord en 2004 pour les auteurs, puis en 2005 pour les créateurs d’entreprises, tous les deux au sein de l’association AAP puis avec son premier centre d’affaires.

 

« L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée. » Léon Blum