Services d'aide aux crowdfunders



Le crowdfunding

« En quelques années seulement, le financement participatif a su s’imposer comme un mode de financement éthique et efficace. Qu’il s’agisse du financement à la création d’une start-up, au développement d’une entreprise ou bien de projets personnels ( le financement de projets personnels), cette alternative à l’emprunt bancaire séduit. »

 La finance participative (crowdfunding) est un système de financement solidaire qui existe depuis des décennies (histoire) et permet à tout un chacun de donner où de financer un projet (produits).

Les crowdfunders

Les crowdfunders sont des particuliers qui investissent et contribuent au développement de la finance participative (crowdfunding) selon ses 3 formes :

  • le don, avec ou sans contrepartie,
  • le prêt, avec ou sans intérêt,
  • l’investissement, soit en obligation soit en action. 

« Ces différents projets peuvent être portés par des particuliers, des entreprises ou des associations…»

Conseils

Assistance

Accompagnement

Médiation

Rejoignez notre association pour une assistance en ligne

Nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources afin de vous conseiller et de vous assister avant, pendant et après une campagne de financement. Mais également sur toutes les questions portant sur le développement du Crowdfunding.

De plus en plus de particuliers (plus de 2,3 millions en France en 2018) contribuent à l’essor de la finance participative (crowdfunding). Ll’association marseillaise KALUNE a décidé d’ouvrir en 2019 un service d’assistance et de conseil destiné à ces investisseurs.

L’adhésion à l’association permet d’obtenir un soutien, ainsi que des conseils et un accompagnement. Ce nouveau service est actuellement en déploiement, un service d’assistance juridique, de conseil, de recouvrement de créance, en partenariat avec les professionnels du chiffre et du droit. Cette idée a germé après la tragédie Maranatha et la gestion de la situation par les 6.000 épargnants.

Services :

  • Une hotline par mail,
  • Un site internet
  • FAQs
  • Mise à disposition de modèle de documents
  • Accès au service de conseil, d’assistance et d’accompagnement.
  • Assistance financière et administrative (suivi de budget, prévention des difficultés financières, courriers, impôts, relation avec les administrations, etc…)

Vos témoignages

Kalune m'a conseillé dans mes choix et m'a expliqué le crowdfunding
Hélène T.
crowdfunders
error: Content is protected !!